dimanche 14 novembre 2021

Atelier de création de chansons durant les vacances de la Toussaint

 La MJC de Puivert, en collaboration avec la MJC de Belvèze du Razès et la Claranda, a organisé un atelier de création de chansons avec un musicien chanteur de haute volée : Davy Kilembé

Pendant la semaine du 25 au 29 octobre, dans les locaux du café associatif Chez Marius, chaque matin de 10h à 12H, 9 enfants de 7 à 12 ans, ont fait un véritable travail de création artistique, musical, linguistique et poétique .... 
 
Davy Kilembé a su être un guide, un incitateur et a tout de suite motivé les enfants pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.
 
Les mots, les textes, les idées, les mélodies, les histoires, tout est sorti de la tête des enfants et l'artiste a encadré, modelé, structuré et mis en valeur leur travail.
Cet atelier s'est également déroulé chaque après-midi à la MJC de Belvèze avec 6 enfants de 10 à 16 ans.
 

A la fin de la semaine, 4 chansons très abouties sont sorties des séances. Des chansons pleines d'humour, de fraîcheur et d'enthousiasme, bien ancrées dans la réalité de notre monde. Les enfants qui avaient une pratique instrumentale ( violon, saxophone ) ont pu ajouter leur contribution à l'ensemble.
 
Le vendredi 29, une restitution de leur travail a été donnée Chez Marius, en présence des familles. Un véritable mini concert qui a été vraiment très apprécié par tous, grands et petits, dans une ambiance chaleureuse, conviviale. Un vrai succès bien mérité !!
 
L'aventure va continuer de manière plus professionnelle avec un concert du Davy Kilembé trio à Limoux le 27 novembre. Les enfants s'y produiront en première partie sur scène ... comme des pros !! 
 

Une très belle expérience de partage, d'écoute, de créativité .... à renouveler !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire