jeudi 23 juillet 2020

Nous avons besoin de vous pour notre nouveau projet!!

Bonjour à toutes et tous ! 
Ami.e.s et partenaires de notre belle MJC !  

Nous venons vers vous en ce jour car un projet nous anime plus que jamais : créer un nouvel espace de création et de formation autour de la thématique musique et cinéma, dans notre beau village de Puivert. 

Pour cela, nous participons au "Budget participatif Audois" .. car pour lancer ce beau projet, il nous faudra des fonds conséquents .. et le soutien de tous. 

Et les retombées économiques sociales et solidaires seront à la mesure de la synergie que nous souhaitons mettre en place au travers de ce projet .. bénéficieront à tous. 

Réunir les gens .. leur offrir de libérer leur créativité.. leur ouvrir des opportunités professionnelles et passionnantes .. 


Aujourd'hui nous avons besoin de vous ! 
Car ce projet est soumis au VOTE des Audois. Et nous avons besoin de votre soutien.  (sans oublier celui de vos amis, de vos collègues, ou de votre famille ) 

Merci à toutes et tous pour vos votes .. et au-delà.
 
La démarche est simple et vous prendra quelques minutes :
2/Créer votre compte
3/ Cliquer sur la rubrique "accéder aux projets soumis au vote"

5/ Sélectionner 3 autres projets et valider vos votes (suggestions en bas de page) !

N'hésitez pas à partager abondamment ce message .. ce dispositif .. ce projet ! 

Car l'Aude est une terre qui regorge de richesses ! Humaine terrestre et culturelle ! Et aujourd'hui.. c'est à nous de choisir .. ce qui y émergera de nouvelles activités .. et aventures ! A vivre en commun !! Sur notre belle terre audoise. 
C'est fantastique ! 

--- 

Créer un studio de création audio-visuel à la MJC de Puivert.


 descriptif détaillé du projet

Porté par Kevin Major (cinéma / kmm prod) et France Affidi (musique / Art Lab Solution) et la MJC Puivert.. ce projet nous tient tout particulièrement à coeur .. car il est une expansion de nos activités courantes .. (organisation d'ateliers cinéma, de concerts, d'événements culturels, de rencontres, de productions diverses avec les jeunes et la population locale ...).
Il nous permettra également de pérenniser des emplois .. et d'étendre nos compétences et possibilités. 

Quel est l'objectif de votre idée ?*
A quoi va-t-elle servir ? Quel problème va-t-elle résoudre ?

Notre objectif est de créer un studio d’audio x visuel professionnel et professionnalisant, accessible à tous, en terre audoise.

Offrir à un nouveau public l'accès à des services compétents, avec du matériel de qualité, dans des conditions agréables et performantes.

Pouvoir tourner son clip, créer son album, travailler son image et ses supports de communication ..


Pour préciser votre idée, voici quelques exemples de questions que vous pouvez vous poser : à qui s'adresse-t-elle? à quel(s) besoin(s) répond-elle ? Est-ce nouveau ?

Nous souhaitons aménager un espace au sein de la MJC, dans lequel nous pourrons installer un studio d’enregistrement musical, de montage, d'étalonnage, de FX, de tournage/studio photo (écran vert, caméra …), pour en faire un lieu de création et d'accompagnement à la création (formation, dynamique collective, accompagnement de projets créatifs…), ainsi qu'une machine à commande numérique pour fabriquer nous-mêmes toutes sortes d'objets, façon FabLab (communication, goodies, décors pour film, scène, et autres créations artistiques fabriquées), favoriser la rencontre entre les différents créatifs, accueillir un public désireux de faire et d'apprendre.

La population audoise est riche d'une immense créativité ! .. mais ne dispose que de peu de moyens pour se réaliser.

Ce lieu permettra d'offrir une structure et des moyens à ce public .. mais aussi d'attirer de nouveaux publics vers nos terres .. et de créer de nouvelles dynamiques d'échange entre nos talents et tous ceux qui souhaiteront contribuer .. créer à nos côtés..

Pour cela, il nous faudra aménager des pièces de la MJC (mise aux normes, insonorisation, cloisonnement). Acheter un véhicule 7/9 places permettant le transport du matériel et des acteurs de projets.
Investir dans du matériel de création et de diffusion.

Nous nous adresserons à tout public désireux de s'initier à la création, l'enregistrement musical et cinématographique.
Professionnels et non professionnels se côtoient pour favoriser des dynamiques nouvelles .. de partage de savoirs, savoir-faire et savoir-être ...

Ce genre de structure n'existe pas dans la Haute Vallée de l’Aude.
Actuellement, un créatif, pour trouver ce genre de services, doit rejoindre les grands pôles urbains.. Partir ailleurs ..

Et au-delà, nous souhaitons vraiment créer un modèle qui soit nouveau .. économique et solidaire .. plus pro sans être moins humain ...
Un service complet, qui n'existe encore nulle part ailleurs, dans ce domaine.. si ce n'est dans les plus grands studios .. qui ont des moyens colossaux et génèrent des recettes toutes aussi colossales.. mais ne font pas dans l'accompagnement .. mais préférablement dans la rentabilité brute.

En rendant accessibles ces technologies et accompagnements, nous désirons l'ouvrir à tout un public qui n'imaginait même pas pouvoir accéder à ce type de services en milieu rural, à ce jour !
 Les jeunes, et les moins jeunes, les chercheurs d'emplois, minima sociaux, tous les artistes, les créatifs, les innovants et tous ceux qui aiment participer à des projets collectifs, etc .. mais n'ont pas encore les moyens, accès ou les compétences pour. 

Cela nous permettra également de pérenniser l'emploi de notre salariée actuelle.

Il s'agit de créer un service pro pour tous.
Des formations accessibles à tous.
Une structure d'émergence des créativités locales et d'échange culturel. 


Avez-vous une idée du budget nécessaire à la réalisation de votre idée ? Si oui, indiquez ici son coût estimé.*
Nos investissements au départ seront coûteux (réaménagement du lieu, investissement matériel, achat d'un véhicule ...). Et nous estimons à ce jour que démarrer avec 100000 euros nous offrira la plus grande chance d'être totalement satisfaits et satisfaisants dès le départ de l'activité.

--- 

Pour voter, vous pouvez vous laisser guider par ce lien mode d'emploi :   https://drive.google.com/file/d/1sNmYD_LdKx_tnJRuL9v5Sjd9M4oJYOOR/view 


Nous espérons que notre projet sera aussi .. le vôtre ! : Créer un studio de création audiovisuel à la MJC de Puivert 


Merci à toutes et tous pour votre lecture ! 
Et pour votre soutien. 

sachez que vous avez jusqu'au 15 septembre pour voter (il faut nécessairement avoir sélectionné 4 projets pour valider le vote final).


L'équipe du projet de Studio Créatif. 
Mjc Puivert. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire