mercredi 15 janvier 2020

Fête de la Lumière

La cinquième édition de la Fête de la Lumière s'est déroulée le 20 décembre dernier, organisée par la MJC, et portée par une quinzaine de bénévoles ( qu'ils soient ici chaleureusement remerciés ! ).




Le rendez vous était à 17h sous les halles du village .... à 17h30 nous étions 250 ou 300 ( difficile à évaluer ), grands et petits, familles et amis ....  munis de lampions apportés ou fabriqués dans les ateliers MJC les semaines précédentes, ou offerts par la MJC. Le ciel était calme et dégagé et tout ce petit monde s'est mis en marche dans les rues du village, accompagné par des sons de cloches, clochettes et carillons .... Les enfants des écoles nous ont enchantés lors de 2 pauses chantées sur le chemin .... Chemin éclairé de petites loupiotes tout le long.

L'arrivée au lac, la buvette ( vin chaud, chocolat chaud, soupe, gâteaux .... ), grand feu sur la plage .... tout était parfait et la fête battait son plein .... ET .... ET .... le mauvais temps est arrivé .... Nous avions préparé un arbre à mémoire qui devait s'enflammer, un lâcher de 40 lanternes chinoises dans le ciel, un concert de la chorale de Puivert, le tout dans un grand cercle de feu allumé sur la plage .... tout a été annulé ... seule une accalmie a permis aux danseurs et performeurs hip hop de se produire dans le cercle de feu, pour le plus grand plaisir du public .... la soirée, à grand coups de bourrasques et de pluie battante s'est transformée en Bérézina !!! 

Malgré cela, pour cette 5ème édition, tout était en place pour que cette soirée soit, encore une fois, une grande réussite .... le sort et le ciel en ont décidé autrement .... indépendamment de notre bonne volonté .... Ce n'est pas grave, on remettra ça l'année prochaine !! Merci à tous ceux qui étaient présents et à tous ceux qui nous sont fidèles !!

1 commentaire:

  1. Bravo à tous ceux qui ont aidé ou participé à l'événement. Ce fut une belle soirée, malgré la pluie à la fin!

    RépondreSupprimer