vendredi 12 octobre 2018

Improvisation pluri-disciplinaire


Prochain atelier le samedi 10 novembre de 14h à 18h 30 (date à confirmer)

Cet atelier proposé sur une après-midi consiste en une rencontre autour de l'expression verbale, vocale, sonore et gestuelle. Il est donc ouvert aux comédiens, chanteurs, instrumentistes et danseurs mais aussi à des personnes n'ayant aucune connaissance particulière dans ces domaines artistiques.

Après relaxation et échauffement, les participants entrent en contact les uns avec les autres au travers d'exercices d'expression collectifs et individuels avant de poursuivre avec les séquences d'improvisation. Celles-ci sont dirigées par Denis LEBLOND avec l'utilisation restreinte d'un langage gestuel appelé « sound painting » qui permet une continuité dans le déroulement des improvisations. 

Son intention est d'amener chaque improvisateur à une écoute fine et respirée de l'instant afin qu'il puisse exprimer son intériorité dans une spontanéité sincère en inter-action et en résonance avec celle des autres. 

Il est important de préciser que chacun peut librement évoluer dans une discipline qu'il ne pratique pas habituellement. Par exemple un musicien pourra s'essayer à l'improvisation vocale ou théâtrale s'il le souhaite.



Intervenant : Denis LEBLOND de Vox Omnibus

Aucun commentaire:

Publier un commentaire