jeudi 13 juin 2019

Projection de L'envol

Les jeunes ont trouvé un titre pour leur court métrage ! "L'envol"



Bande annonce de l' Envol

Il sera projeté en avant première au cinéma Le casino de Lavelanet le 1er juillet à 21:00 ! Il sera suivi d' autres courts métrages sur le thème de la recherche de l’identité a l'adolescence.


Bande annonce de la soirée !



Certaines scènes comportent un peu de violence verbale pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Public conseillé : à partir de 12 ans.



Découverte du lieu de projection





Visite de l'équipe de jeunes au cinéma de Lavelanet avec Jac Vergnes le grand et passionné programmateur du cinéma où ils vont projeter leur film le 1 er juillet en avant première!





Une rencontre riche en histoires croustillantes où ils ont appris entre autres que le grand-père de Georges Méliès ( Georges Méliès est considéré comme l'un des principaux créateurs des premiers trucages du cinéma) était né à Chalabre et a habité à Lavelanet....




Ils ont aussi découvert l'arrière scène du cinéma avec ses machineries impressionnantes...





"C'est vraiment cool d'avoir pu aller visiter le cinéma de Lavelanet ! on a découvert toute la complexité et tout le travail qu'il faut pour projeter un film, et surtout d'avoir pu aller là où on ne va pas d’habitude dans un cinéma.  Jules. "



Articles précédents sur le projet cinéma des jeunes

Le projet Hollywood Vibes avance à grands pas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire