jeudi 16 mai 2019

Festival Ligat


A cause du temps incertain
Tous les concerts auront lieu sous les halles !

Vendredi 21 juin 

Ligat - Festival de musique itinérant organisé par La Claranda en partenariat avec le musée du Quercorb et la MJC de Puivert pour cette soirée d'ouverture du Festival sur la commune de Puivert.

Au programme:

18h Yidjam - Une musique portée par les vents de Mongolie et des confins de la Chine, la voix du chanteur diphonique de Mongolie Mandaakhai s’entrelace, avec celle de sa vièle. Ensorceleuse, Jiang Nan fait rugir les sonorités fauves de l’envoûtante cithare chinoise. Un spectacle empreint d’une spiritualité hors du temps et de l’espace, animé par l’impétuosité des vents d’est.
Dans les jardins du musée



19h30 The Super Klaxons Brass Band (fanfare déambulatoire, départ du musée)
Enjoy the cuivre et viens avec ta tante, ton chien, tes tics, ton voisin, aujourd'hui on danse dans la rue, faut qu'ça gratte et qu'ça pouêt, viens ! Une fanfare au son Brass-Cumbia, Hip-Orleans et Balkan-Hop. 




21h Si ça vous chante. La Chorale de Puivert chantera avec amour et convivialité. Si ça vous chante, vous transportera d'un monde à l'autre, de leurs voix toutes différentes. Si ça vous chante, venez les écouter d'une oreille attentive et voyageuse, de l'Occident à l'Orient, de l'Europe à l'Asie, de l'Afrique à l'Amérique. 
Au lac de Puivert



21h30 'Ndiaz - Musique bretonne à danser ouverte sur le monde ; Youn Kamm orientalise sa trompette aux parfums de Liban et de Turquie. Yann Le Corre s’est imprégné de forrò brésilien. Jérôme Kerihuel a perfectionné en Inde sa technique de percussions. Quant à Timothée Le Bour, son saxophone vibre comme un taragot roumain. Avec la danse en rond pour fondation, les musiques populaires du monde comme horizon, et l’improvisation comme ligne de fuite, ‘Ndiaz invente une musique hybride, dépaysée qui serait allée chercher ailleurs le moyen de s’ancrer davantage ici.
Au lac de Puivert








La MJC installe une buvette pour l'occasion avec des frites et les bières de luxe de la Brasserie Du Quercorb.
Elle fait venir Adeline et Yoan avec leurs burgers, Le P'tit Bonheur avec des panini et des crêpes, 

et D'Âme Nature avec des petits plats vegans .

Daphné, Puivertaine passionnée par une cuisine respectueuse de la santé , des animaux et de l'environnement, vous propose ses délicieuses préparations salées et sucrées, préparées avec amour, sans viande, ni poisson, sans œufs, ni produits laitiers. Au sein de sa petite entreprise culinaire "D'âme Nature", elle vous accueillera sur son stand, avec sa cuisine gourmande, sans gluten et entièrement biologique qui ravira vos Papilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire