mardi 31 juillet 2018

Un Service Civique à la MJC...

La MJC de Puivert joue avec l'idée d'engager un jeune (entre 26 et 25 ans ) en service civique.

Ce serait l'occasion de participer à tout ce qui se passe à la MJC, aider, comprendre et apprendre le fonctionnement de la vie associative, avec tous ses aspects de communication, administration, coordination, faire le lien avec la communauté , particulièrement avec les autres jeunes. Ce peut être un premier pas vers un travail passionnant, vibrant et bénéfique pour tous! Pour la MJC ce serait l'occasion d'intégrer le réseau des jeunes, de réfléchir et évoluer ensembles.

Lors d'un service civique le/la jeune fait des missions dans la structure d'accueil à raison de 24h/semaine. Ces missions sont rémunérées presque intégralement par l’État, une petite portion étant à la charge de la structure d'accueil.

Nous n'avons toujours pas fait de demande d'agrément pour un tel engagement, l'idée est pour le moment de sonder l’intérêt des jeunes locaux sans être sur à 100% qu'on puisse le faire (mais à priori ce n'est pas trop compliqué)...
Si vous êtes intéressé contactez nous, si vous connaissez quelqu'un qui puisse l'être, n’hésitez pas à faire passer l'information.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire